Sur le Remblai : Fred. au grand R

C'est pas encore l'été mais... Alors, on va faire comme si... Des fois que ça ferait venir les beaux jours plus vite !

On fait parfois de belles rencontres sur le Remblai des Sables d'Olonne.

En cet après 15 d'août, le ciel tire sa couverture de plus en plus tôt et les nuages du lendemain sont déjà là, sur le cul de la Chaume.

Si les shorts et les claquettes sont encore de mise, k-way et polaires sont presque de rigueur et les mamans relèvent leur col, qu'elles serrent dans leur main gauche.

Malgré la fraicheur, à 21h, les familles continuent d'envahir le Remblai pour une ballade digestive qui va les mener des flonflons du Jardin du Tribunal à Rony le Clown. 35 ans qu'il anime chaque été son bout de pavé, dans un grand cercle tracé maladroitemet à la craie.

Une peu plus loin encore, c'est Brassens qu'on entend. Une voix familière... Il y a 30 ans, j'avais un bon copain qui chantait un peu comme ça. Il reprenait aussi Nougaro à la perfection.

La caméra s'approche. Oh, oh... Je vous laisse écouter Fred R.

Après ça, il repartira pour Nantes. Il me dit que cet hiver... le Chili... Brassens... Une petite pièce ? pour les artistes...

(Images : Alain Charrier)

 

Add a comment

Musique : Hozier

Allez, c'est relâche ! Foin de la St Valentin (ça gonfle un peu, nan ?).

Nous vous proposons de tout débrancher... sauf Télé 103, qui vous propose un peu de bonheur en musique avec Hozier, au travers de cette playlist Youtube.

Hozier est un irlandais de 25 ans qui a dès l'âge de 15 ans rejoint la Soul Music, tout en apprenant à jouer guitare et piano seul.

Fin 2014, il se révèle au grand public avec sa chanson "take me to the church". La première de cette play-list.

Bonne écoute !

Add a comment

On a retrouvé Elvis ! Il vit (et chante) aux Sables d'Olonne

Certains disent qu'Elvis est mort le 16 août 1977... d'autres assurent qu'il vit sur une ile, au soleil, avec Marylin et Mickael Jackson. Il y a en même qui disent qu'en fait, Elvis Presley vit aux Sables d'Olonne et qu'en saison, on peut le voir sur le Remblai, entre les Atlantes et la Comète...

Il y a sans doute un peu de vrai dans tout ça quand on écoute Teddy Rockson. Ce tourangeau est sablais d'adoption désormais depuis que son vieux pote Guy Barrier (Télé 102, c'était lui !) l'a fait venir.

Teddy Rockson a posé ses valises au Pays des Olonnes. Il est la voix d'Elvis. Il le vit et espère bien partager sa passion avec les vendéens tout au long de l'hiver dans des soirées privées ou des spectacles publics. Seul ou accompagné, il fait revivre la légende du "King" sans complexe. 

Contact : 06.11.28.77.47

(Images Alain Charrier)

Add a comment

Show case Léonie : l'invité surprise

Léonie, groupe sablais exilé dans la Capital, mais qui prend soin de revenir passer l'été aux sources, en assurant chaque soir un concert en plein air sur le Remblai des Sables d'Olonne, était le 15 août Place Navarin pour un show case enflammé, devant des centaines de spectateurs (public essentiellement féminin par ailleurs).

En fin de spectacle, les habitués de Cyril Hanouna, sur D8, ont remarqué la présence d'un nouveau musicien dans la formation, spécialiste semble-t-il du Air-Violon, qui n'était autre que Clément l'Incruste, dont les performances sont régulièrement diffusées dans Touche Pas à Mon Poste, où Clément prend un malin plaisir à rentrer dans le champ des caméras de BFM TV notamment, toujours de façon discrète et drôle.

Vendredi soir, Clément, qui n'a visiblement aucun atome crochu avec son instrument, lequel le lui rend bien, a donc tapé l'incruste, juste pour le fun, sans se douter qu'une caméra serait là pour immortaliser l'instant.

L'animateur, vendéen du bocage - nul n'est parfait - anime tous les vendredis les batailles (battles) musciales au Centre des Atlantes. Il vous donne donc rendez-vous pour la prochaine édition, le 22 août, à 21h30. L'entrée est libre et gratuite. Entre temps, vous pourrez peut-être le croiser entre sa cantine du remblai et les performances de Léonie à qui il semble rendre de régulières visites de courtoisie "à sa manière".

(Images : ALain Charrier)

Add a comment

Battle Rock aux Atlantes

Une des innovations dans les animations estivales aux Sables d'Olonne, c'est sans conteste les "Battles" du vendredi soir, au Centre des Atlantes.

La formule est simple : deux formations musicales amateures s'affrontent sur 6 morceaux chacune, devant un public qui devient le jury en votant pour la formation de son choix, grâce à des jetons distribués en début de soirée.

L'entrée est gratuite et ce sont souvent plusieurs centaines de spectateurs qui emplissent le hall des Atlantes.

Vendredi 15 août, les décibels étaient de sortie avec deux formations rock enrichies en vitamines. Si Celestin avait boosté sa basse, au sein de Bison, sa formation trio 100% sablaise, les 7 bûcherons de Supazero avaitent troqué tronçonneuses et cognées contre des cuivres et des guitares, en coinçant le volume sur 10...

Bref, du gros son, au point que les bouchons d'oreilles étaient distribués à l'entrée. Pendant près d'une heure et demi, les deux formations se sont affrontées  à coup d'accords et de syncopes. Au final, le bulldozer Supazero a remporté la bataille et décroché son ticket pour un futur concert dans l'auditorium des Atlantes, au printemps prochain.

Revivez en intégrale cette folle soirée ci-dessous (Images Alain Charrier)

Add a comment

Sous-catégories

  • Léonie
    Tout sur Léonie, groupe sablais
Logo Oceane 2015 250Une info ? Une annonce ?
Un événement ?
Faites-nous en part :
098.456.0044 ou 06.29.56.38.17
boss@futurimedia.fr